BREVE : Le Ramassage des poubelles...

Publié le par Plateau/Greves Bords de Seine

poubelle jaune
Aujourd’hui les voitures poubelles passent trois fois par semaine pour les conteneurs marron et 1 fois pour les jaune (pour le recyclage).
Le conseil avait proposé de réduire la fréquence des bacs marron (passer de 3 à 2 rotations/semaine) et
d’augmenter le ramassage des poubelles jaune (passer de 1 à 2).

Voici la réponse de la Direction de l’Environnement :
Ce sujet fait partie des réflexions dans le cadre de l'agenda 21 (action 12).
En effet, le service Propreté a entamé une étude d'optimisation des fréquences de collecte ayant pour objectifs principaux la réduction des déchets et la diminution des émissions de gaz liées à la collecte.
Par conséquent, après l'arbitrage budgétaire la Ville devrait s'engager à réduire la fréquence des OMR (bacs marrons) à deux fois par semaine. Cependant la fréquence des emballages ne devrait pas augmenter. En effet, les tonnages collectés ne justifient pas une augmentation de ces fréquences. La mise en place de 100 points d'apports volontaires (test déjà effectué sur les Grèves dans le cadre de l'ANRU) permettra d'augmenter les tonnages collectés et d'équiper les endroits où la collecte sélective n'était pas possible tout en réduisant les fréquences.

Les membres du conseil de quartier indiquent que l’idée de la mise en place de points d’apports volontaires pour les emballages est intéressante mais contraignante pour les pavillons éloignés. Aussi nous avons proposé d'avoir la possibilité d'obtenir des bacs emballages (jaune) plus grand. L’avis du service en charges de ces questions concerné sera recueilli lors d'un prochain conseil de quartier.

Publié dans Ramassage des déchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Nous venons de recevoir quelques informations complémentaires au sujet de la fréquence de rammassage ordures ménagèeres :<br /> <br /> Ce sujet fait partie des réflexions dans le cadre de l'agenda 21 (action 12). En effet, le service Propreté a entamé une étude d'optimisation des fréquences de collecte ayant pour objectifs<br /> principaux la réduction des déchets et la diminution des émissions de gaz liées à la collecte.<br /> <br /> Par conséquent, après l'arbitrage budgétaire la Ville devrait s'engager à réduire la fréquence des OMR (bacs marrons) à deux fois par semaine. Cependant la fréquence des emballages (bacs jaunes) ne<br /> devrait pas augmenter. En effet, les tonnages collectés ne justifient pas une augmentation de ces fréquences. La mise en place de 100 points d'apports volontaires (test déjà effectué sur les Grèves<br /> dans le cadre de l'ANRU) permettra d'augmenter les tonnages collectés et d'équiper les endroits où la collecte sélective n'était pas possible tout en réduisant les fréquences. Le service Propreté<br /> dispose d'une équipe de 4 référents Environnement et d'un référent réduction des déchets, qui peuvent intervenir ponctuellement (chez les particuliers ou en réunion publique) pour sensibiliser au<br /> tri, afin de s'assurer de la bonne qualité du tri, de donner des conseils pour réduire les emballages et enfin, pour adapter les volumes des bacs mis à disposition de la population.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Franchement 2 ramassages des poubelles marrons par semaine c'est largement assez ! Réduction des coûts, donc économie pour la ville (et pour nos impots !!!).<br /> En plus c'est écolo : CQFD !!! Faut plus attendre les gas... Bougez-vous pour signer le bon formulaire !!!<br /> Pour les poubelles jaunes, idem. Des poubelles plus grandes ça serait bien mais rien ne nous interdit de mettre des cartons a coté de la poubelle (ce que quasi tout le monde fait). Par contre le<br /> samedi n'est pas le jour idéal en raison des départs en WE : soit on laisse la poubelle dehors tout le WE, soit on passe son tour et là ça commence a faire beaucoup une fois ts les 15 jours...<br /> <br /> <br />
Répondre